Besoin d’aide pour une recherche de fuite ? Notre entreprise de plomberie est à votre service à Neuilly-en-Thelle !

fuite d'eau mitigeur Neuilly-en-Thelle

fuite d’eau mitigeur Neuilly-en-Thelle

fuite d’eau mitigeur Neuilly-en-Thelle

Vous avez l’impression d’avoir une fuite d’eau ? Mais en inspectant vos canalisations, vous ne voyez rien ? La première chose à faire est de couper l’eau puis de relever votre compteur d’eau. Le lendemain matin, relevez votre compteur et voyez si les chiffres ont changé. Si c’est le cas, c’est que vous avez une fuite sur l’une de vos canalisations qu’il faut impérativement réparer rapidement si vous ne voulez pas voir votre facture d’eau s’alourdir. Notre entreprise de plomberie à Neuilly-en-Thelle met son plombier à votre service pour effectuer la recherche puis la réparation de votre fuite d’eau.

Pour fuite d’eau mitigeur à Neuilly-en-Thelle contactez-nous au :
07 77 77 25 25

Notre plombier à Neuilly-en-Thelle commencera par faire le tour de vos installations sanitaires pour vérifier s’il n’y a pas d’écoulement au niveau des robinets ni au niveau de la chasse d’eau. Ce sont les fuites les plus faciles à repérer. Mais parfois, il arrive que la fuite touche une canalisation enterrée. Dans ce cas, notre plombier à Neuilly-en-Thelledoit recourir à diverses techniques pour la repérer. Tout d’abord, il va utiliser un appareil de détection électromagnétique pour trouver le parcours de vos canalisations. Il peut alors commencer sa recherche de fuite sans casse à Neuilly-en-Thelle . Pour cela, il peut utiliser l’un des procédés suivants :

  • Le gaz traceur : Il injecte de l’hélium ou de l’hydrogène sous pression dans l’une des canalisations, s’il y a une fuite, le gaz va remonter à la surface au niveau de la fuite.
  • Le micro amplifié : Notre plombier sait que l’eau émet des vibrations. Il utilise alors un micro amplifié qui, grâce aux bruits des canalisations, lui permet de savoir précisément où se trouve la fuite.
  • L’inspection vidéo Neuilly-en-Thelle : Cette technique consiste à insérer une petite caméra dans vos canalisations et de la diriger à l’aide d’une télécommande pour visiter vos canalisations. Notre plombier peut ainsi s’assurer du bon état de votre plomberie et voir où est la fuite mais aussi si des canalisations sont endommagées.
  • L’inspection par caméra thermique : Elle permet de repérer les écarts de température et donc les fuites sur les canalisations. Notre plombier enregistre les rayonnements infrarouges pour les analyser et voir où il doit agir.
  • Le colorant : Un colorant vert est introduit et notre professionnel regarde s’il retrouve des traces de celui-ci à la sortie de la canalisation.
  • Le contrôle de pression : Grâce à un appareil spécifique, notre plombier contrôle la pression à l’entrée et à la sortie des canalisations. Si elle diffère, c’est qu’un problème d’étanchéité sur la canalisation est avéré.
  • fuite d’eau mitigeur Neuilly-en-Thelle

L’utilisation de l’une ou l’autre de ces méthodes de recherche de fuite dépend de la situation et des possibilités. Notre plombier à Neuilly-en-Thelleutilisera donc celle qui lui semble la plus en adéquation avec votre situation.

Une fois la recherche de fuite effectuée et celle-ci localisée, il pourra alors procéder aux réparations nécessaires ou remplacera la canalisation percée le cas échéant.

Pour toute recherche de fuite et fuite d’eau mitigeur, notre entreprise de plomberie à Neuilly-en-Thelleest prête à intervenir dans les plus brefs délais pour faire cesser ce gaspillage d’eau.